[wpdreams_ajaxsearchlite]
CAMPAGNES

Star de la cour ou souffre-douleur ?

Un enfant reçoit 257 messages sur son téléphone portable. Est-il la star de la cour ou le souffre-douleur ?

Le harcèlement scolaire touche au moins un enfant par classe et 30% des victimes n’osent pas en parler. Les proches, parents, enseignants, amis doivent absolument ouvrir et maintenir le dialogue afin de briser la chaîne du silence. Ce message est au centre de cette campagne, qui compte la participation de la comédienne valaisanne Noémie Schmidt et de l’agence de communication Buzz Brothers.

LES VIDÉOS

La petite Léa, 11 ans, croule sous les lettres d’insultes qu’elle reçoit toute la journée. Ces lettres, elle est la seule à les voir. En classe, dans le bus, lors d’un entraînement de basket, à table, dans son lit : elle n’a pas une seconde de répit. Ses proches ne remarquent pas son désarroi. Léa est donc seule et triste face à des violences psychologiques qui ne devraient pas exister. Mais elle n’en parle pas.

Alors comment mettre fin à ces situations insoutenables ? Ce sont les proches qui doivent agir en ouvrant le dialogue.

Grâce à cette campagne de prévention, nous souhaitons valoriser le bon comportement à adopter pour briser la chaîne du silence. De simples questions peuvent suffire afin de donner l’impulsion pour faire changer les choses : « Léa, ça va, tu as des soucis ? Tu veux en parler ? ».