[wpdreams_ajaxsearchlite]

Les membres de la Zone Patouch se voient remettre une charte qui atteste de leur engagement concret contre la violence.

En la signant, vous vous engagez à offrir une aide aux personnes en détresse. En effet, vous pouvez devenir un lieu de refuge accessible à toutes les personnes se sentant en insécurité. Un·e enfant ou un·e adulte en détresse doit pouvoir trouver rapidement de l’aide.

En affichant l’autocollant dédié sur votre devanture ou boîte à lettres, votre entreprise devient un lieu de confiance. Grâce à vous, le sentiment de sécurité est renforcé et vous luttez contre d’éventuelles agressions. Convaincu? Rejoignez-nous!

Les entreprises, restaurants, magasins et autres lieux publics qui souhaitent rejoindre le réseau de soutien aux enfants et à toutes les personnes nécessitant de l’aide s’engagent à informer leur personnel des 4 points de la charte : ne tolérer aucun acte de violence, montrer son désaccord en cas de situation problématique, aider la personne vulnérable et veiller à ce qu’elle ne quitte la zone qu’en toute sécurité. Une zone refuge est reconnaissable grâce à la présence d’un autocollant à l’entrée, avec notre hérisson en bleu et violet. 

Les membres de la Zone Patouch soutiennent également l’association financièrement. Cette aide nous sert à développer de nouveaux projets en lien avec la prévention.

Ensemble, nous construisons un monde meilleur!

Opération carafe

Les membres de la Zone Patouch peuvent également s’engager financièrement grâce à l’opération carafes.

Qu’est-ce que l’opération carafe ? 

L’association met à votre disposition des carafes d’eau ornées de son logo et d’un Qr-code. Lorsque les clients commandent une carafe d’eau, le montant est reversé intégralement à Patouch.

Cette opération s’adressent principalement aux restaurants et bars.

Zone Patouch éphémère

Le concept éphémère est né à la suite de nombreux témoignages attestant de situations de violence au sein de manifestations. En appliquant le fonctionnement de la Zone Patouch à un événement, il serait possible d’éviter ces situations.

Devenir membre de la Zone Patouch

Vous souhaitez vous aussi vous engager concrètement contre toutes les formes de violences en devenant membre de la Zone Patouch ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour des renseignements complémentaires, veuillez nous contacter à l’adresse vanessa@patouch.ch ou au 078 733 80 00.