[wpdreams_ajaxsearchlite]
CAMPAGNES

Confinement et violences

En situation de confinement, les enfants et les personnes les plus vulnérables sont plus que jamais en danger et confrontés à leur agresseur. N’oublions pas que la très grande majorité des abus sont commis par des proches. La période de confinement augmente les risques de passage à l’acte. Les adultes confinés à la maison, confrontés à de nouvelles tâches qui les dépassent parfois, à la présence continue de leur(s) enfant(s) ou partenaire peuvent perdre leurs nerfs. Le stress engendré par l’incertitude ambiante, la perte d’un travail ainsi que l’augmentation de la consommation d’alcool peuvent créer des situations violentes.

A travers cette campagne, nous appelons à plus de vigilance et de solidarité pour leur venir en aide. Nous proposons ces quatre capsules vidéo pour rappeler un geste simple qui peut sauver des vies ; si vous êtes victime de violences, témoin, ou dans le doute, composez le 117 !

Si vous n’osez pas et si vous avez des questions, nous restons disponibles pour vous aider à notre nouveau numéro de téléphone 0800 800 140 ou par e-mail à info@patouch.ch