Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Confinement et violences

En situation de confinement, les enfants et les personnes les plus vulnérables sont plus que jamais en danger et confrontés à leur agresseur·euse. N’oublions pas que la très grande majorité des abus sont commis par des proches. La période de confinement augmente les risques de passage à l’acte. Les adultes confinés à la maison, confrontés à de nouvelles tâches qui les dépassent parfois, à la présence continue de leur(s) enfant(s) ou partenaire peuvent perdre leurs nerfs. Le stress engendré par l’incertitude ambiante, la perte d’un travail ainsi que l’augmentation de la consommation d’alcool peuvent créer des situations violentes.

A travers cette campagne, Patouch appelle, toutes et tous, à plus de vigilance et de solidarité pour leur venir en aide.

Patouch propose plusieurs courtes capsules vidéo (1 par semaine) pour rappeler un geste simple qui peut sauver des vies, en tous cas, changer des existences de manière très positive. Si vous êtes victime de violence, témoin, même auditif ou même dans le doute : Composez le 117 !

Si vous n’osez pas, si vous avez des questions, des doutes, Patouch, Association romande de prévention des violences envers les enfants et les adolescents reste disponible pour vous aider, comme d’habitude, à son nouveau numéro de téléphone 0800 800 140 ou par e-mail à info@patouch.ch