Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
NEWS

Revue de presse 2022

14 janvier | Rhône FM

Il faut renforcer la prévention des violences. Notre credo est soutenu par un élan populaire, avec 1500 signatures en 6 semaines récoltées sur notre site web.

7 avril | 20 minutes

L’Office fédérale de la statistique (OFS) a communiqué les chiffres sur la criminalité en 2021 en Suisse : 4907 mineurs ont été victimes de violences, dont 1680 en Suisse romande, une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente.

21 avril | Tribune de Genève

Les mineurs sont de plus en plus impliqués dans des délits sexuels. Leur nombre a plus que triplé en six ans. Pour certains, la prévention mériterait d’être renforcée. Réaction de notre président Bernard Jaquet.

24 avril | RTS Ensemble

La RTS a suivi deux intervenants de notre association dans une classe primaire à Erde. Un reportage de Christophe Ungar.

3 mai | Walliser Bote

Le Walliser Bote introduit notre association pour la première fois à son lectorat germanophone. Nos cours de prévention seront aussi donnés dans le Haut-Valais à partir de l’automne 2022. Retrouvez la traduction de l’article sur notre site web.

16 juin | Radio Chablais

Lors de la Fête Dieu, l’Amicale des Soldats de Saint-André a remis un chèque de 2500 francs à notre association. Notre responsable administrative, Vanessa Monnot, était à Muraz pour le recevoir et s’est exprimée en direct sur nos activités.

4 juillet | Tribune de Genève (Rives-Lac)

À Meinier, la solidarité par le sport a été une fois de plus une grande réussite. La manifestation Courir pour Aider a fait un don de 40’000 francs à notre association.

25 juillet | Rhône FM

Nous accréditons 62 établissements 13*PAM et Edelweiss Market comme zones de refuge, dites Zones Patouch, dans les cantons du Valais, de Vaud, de Genève et de Fribourg.

25 juillet | Rhône FM

Ils sont quatre députés issus du PLR, du PS, de l’UDC et du Centre et ils estiment que le Canton manque à son devoir légal de prévention contre les violences envers les enfants et adolescents. Dans un postulat, ils demandent de financer plus largement les cours dispensés par notre association.

26 juillet | Le Nouvelliste

Grâce à une collaboration avec les Commerces valaisans de proximité (CVDP), plusieurs établissements du canton s’érigent en tant que zones de refuge pour les personnes en insécurité.

Au travers d’un postulat, quatre députés valaisans demandent parallèlement de financer plus largement les cours dispensés par notre association.

28 juillet | Radio Chablais

Notre responsable communication, Clélia Paladini, et le directeur des Commerces valaisans de proximité ont échangé en direct sur la genèse de notre partenariat. Les 13*PAM et Edelweiss Market de Saint-Maurice, Noville, Massongex, Val d’Illiez, Champéry, Monthey et Vérossaz sont à présent des Zones Patouch.

31 juillet | RTS Forum

Notre président Bernard Jaquet a répondu aux questions de Renaud Malik sur nos activités et sur le récent postulat déposé au Grand Conseil valaisan.